Maman coud brode etc… se présente !

Coucou c’est Moi!! Maman coud brode etc…

mamancoud

En vrai, je m’appelle Guylaine et j’ai 32 ans (et toutes mes dents). J’habite en Bretagne , en Ille et Vilaine pour être plus précise. Je suis une maman de deux petites filles qui se prénomment Alice et Manon. Je suis mariée à Monsieur depuis 5 ans maintenant. Je suis infirmière au sein d’un établissement accueillant des personnes âgées.

J’ai deux passions : la couture et la broderie (le point de croix plus exactement). Vous devez, du coup, plus comprendre le nom que j’ai choisi pour naviguer sur le net.

Ma passion première, c’est quand même le point de croix car j’en fait depuis mon adolescence ! Et oui, une activité de mamie c’est pour ça que je n’en parlais pas à mes amies. Puis, j’ai commencé à aller sur des forums et je me suis rendu compte que beaucoup de filles de mon âge en faisaient aussi. J’ai 24-25 ans à ce moment. Je trouve un forum de point de croix et d’échanges et je papote très très régulièrement. Sur ce forum , je fais la connaissance d’Hélène. Oui ma binôme de Bavouille et Accessoires. C’est de là que commence notre amitié ! Les kilomètres nous éloignent mais les réseaux sociaux nous rapprochent.

Puis je me lance dans la blogosphère et je passe de plate-forme en plate-forme avant de venir m’échouer ici sur WordPress où je pense que je vais y rester un petit bout de temps. D’ailleurs, je suis icisi ça vous intéresse de suivre mes aventures de maman, mes projets coutures (autres que ceux de Bavouille), mes tests et concours etc…

Bon c’est bien joli tout ça, mais la couture dans l’histoire elle est où ?? Elle est un peu en parallèle du point de croix. Je me rappelle faire les ourlets de torchons sur la machine à coudre de ma maman pour apprendre à piquer droit (c’est pas encore tout à fait ça lol). C’est que depuis 4-5 ans que la couture prend un peu plus de place pour finaliser mes ouvrages de broderie. Une envie de faire des vêtements est apparue à la naissance de ma première fille il y a 4 ans. J’ai du coup entrepris de suivre des cours de couture pour apprendre à confectionner des petites robes, tuniques pour ma fille et puis au passage pour moi aussi 😉

Voilà vous en savez, maintenant, un peu plus sur moi 🙂

Je tiens aussi mon propre blog Maman coud brode etc…

Vous pouvez me suivre sur facebook avec ma page: Maman coud brode etc…

Je tweete sur @mamancoud

Je suis présente aussi sur Helloton 

Je publie aussi des moments sur Instagram

J’ai un compte Pinterest aussi même si j’y suis pas trop présente dessus

Bon bah voilà je crois que j’ai rien oublié. A très vite !!

Poster un commentaire